nouvelle calédonie
info locale

Mortalité routière 2014 record: ce que peut faire le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

sécurité routière
bilan accident route calédonie
38 personnes sont mortes sur les routes calédoniennes depuis le 1er janvier 2014. ©NC 1ère
50 morts sur les routes de Nouvelle-Calédonie en seulement 9 mois. L'année 2014 risque d'être une année record en matière d'accidents routiers. Les associations concernées pointent du doigt l'inaction du gouvernement.
Même la presse nationale - qui ne connaît la Nouvelle-Calédonie que lorsqu'il y a des drames ou des tensions politiques fortes - s'en est fait l'écho! 50 morts en moins de 9 mois , les chiffres de l'insécurité routière atteignent des records. A tel point que certains acteurs associatifs pointent l'inaction du gouvernement. Il y a un an, pourtant, il présentait un plan quinquennal de sécurité routière.
Mais, en douze mois, il semblerait que pas grand chose n'ait suffisamment évolué. Car si les comportements dangereux des conducteurs sont souvent pointés du doigt (alcool et vitesse), l'état d'un réseau routier calédonien désormais inadapté à l'évolution rapide du trafic routier est aussi largement responsable de ces très mauvais chiffres.

Un an après l'annonce de ce plan quinquennal, où en est-on vraiment? Alexandre Rozga-Lebrun, Gaël Detcheverry... Réponse: 



 

Publicité