nouvelle calédonie
info locale

Rififi au sein de l'église protestante de Nouvelle-Calédonie?

religion
Rififi chez les protestants
Dimanche, certains paroissiens ont fait part de leur soutien au pasteur Caiko Loqua, avec beaucoup d'émotion ©NC 1ère
Que se passe- t-il donc au sein de l'église protestante de Kanaky Nouvelle Calédonie =? Mis au repos forcé par sa hiérarchie, le pasteur Caiko Loqa n'a pas l'intention de céder sa place au Vieux Temple de Nouméa. Il a reçu le soutien de nombreux paroissiens.

"Fatigué et malade", le Pasteur Caiko Loqa doit cesser d'exercer ses fonctions de pasteur du Vieux Temple à Nouméa, c'est ainsi qu'est justifiée la mise au repos forcé d'un personnage qui semble être très apprécié par ses paroissiens. 
Dimanche, ils étaient d'ailleurs nombreux à affirmer qu'ils contestent avec force cette décision de la hiérarchie de l'Eglise protestante Kanaky Nouvelle-Calédonie.

Le pasteur Caiko Loqa  refuse de toutes façons de "partir à la sauvette" car il est soucieux de préserver sa réputation...
Cette affaire d'éviction pourrait être une possible " représaille"...En effet, en avril dernier le pasteur et ses paroissiens avaient décidé de dissoudre le conseil presbytéral à cause de soupçons sur une gestion douteuse de l'Institut Jeanne d'Albret....
 

Le reportage de Sylvain Duchampt et Michel Bouillez de NC 1ère



 

Publicité