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La bataille des armateurs pour le transport du carburant vers les Îles

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Le cargo "Scorpio" de la société Sowemar ©NC 1ère
L'arrivée du cargo "Scorpio" de la société Sowemar sur le marché du transport maritime de carburant  perturbent les armateurs "historiques" qui se partageaient jusque là le marché des Îles.
La société Sowemar a affrété un cargo de 2 000 tonnes baptisé "Scorpio" pour le transport de marchandises et surtout de carburant à destination des Îles. Le Scorpio a jeté l'ancre aux Loyauté pour la première fois à la mi-septembre. Depuis les rotations se sont enchaînées et satisfont pleinement les habitants des Îles, victimes régulièrement des pénuries.
 
Mais l'apparition de ce nouveau cargo sur le marché du transport maritime provoque le mécontentement des armateurs "historiques" la  CMI (Compagnie maritime des Îles) et  la STILES.
 
A cause des défaillances techniques de la CMI ou de la mise en carénage du Laura III, la société de services pétroliers, qui alimente le marché des Îles en carburant, a choisi récemment de collaborer avec la sociéte Sowemar et son cargo à grosse capacité...
Une procédure judiciaire est en cours pour rupture de contrat...

 

Les explications de Nadine Goapana et de Judith Rostain de NC 1ère

 

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