Mont-dore: trois cambriolages à la voiture bélier en une semaine...

faits divers
voiture belier nc
Un magasin de Plum  a été cambriolé à la voiture bélier dans la nuit de vendredi à samedi. Les malfrats ont emporté un butin estimé à plus d’un millions de francs. Rien que la semaine dernière, trois faits de ce genre se sont produits au Mont-Dore.
Vers 1 heure du matin samedi dernier, la devanture d'une épicerie de Plum a été défoncée par un 4x4 qui a servi de voiture bélier. En quelques minutes, les voleurs ont dérobé des cigarettes, de l’alcool, les deux caisses enregistreuses et de l’argent liquide. Ils ont également brisé une vitrine dans laquelle se trouvaient des téléphones portables et du matériel audio.

Les malfaiteurs âgés ont pris  la fuite dans deux véhicules volés. L’un est abandonné au bord de la route, l’autre aurait été retrouvé à Canala. Le gérant a bien sûr porté plainte... 
 
Ce genre de vol avec effraction n’est pas habituel en Nouvelle-Calédonie. Pourtant, la commune du Mont-Dore semble frapper par une série noire de cambriolages à la voiture bélier. Dans la nuit de mercredi dernier, deux magasins du Vallon-dore en ont fait l’amère expérience. 
Pour ces trois affaires une enquête judicaire a été ouverte...

 

Le reportage de Sheima Riahi et de Robert Tamanogi de NC 1ère