nouvelle calédonie
info locale

Toujours sans nouvelles du disparu de Poum

faits divers
Recherche du disparu de Poum
©NC 1ère / Valérie Jauneau
Un homme d'une vingtaine d'années est toujours porté disparu à Poum, en Nouvelle-Calédonie. Vendredi, à marée basse, il devait se rendre entre deux îlots et n'a plus donné de nouvelles. Les recherches se poursuivent. 
Les recherches se poursuivent lundi dans la commune de Poum pour tenter de retrouver Dani Dayé, dont la disparition a été signalée samedi en début d’après-midi. 
 
A l’issue d’une partie de pêche, vendredi matin, le jeune homme, âgé de 20 ans, a informé ses amis du fait qu’il voulait se rendre de Boat Pass à l’îlot Yeneghébane, en passant par l’îlot Baaba, alors que la marée était basse. D'après les informations de la gendarmerie, il a cependant du se rendre entre les îlots à la nage et le courant était fort à cet endroit. 
 
Sans nouvelles de lui, la famille a alerté le MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) samedi vers 13 heures. Depuis lundi matin, un hélicoptère survole aussi la zone et un bateau de la gendarmerie a été mis à l'eau. 
 
Le commandant de la gendarmerie de Koné, Ludovic Lainé, détaillait le dispositif de recherche au micro de Sheïma Rihai pour NC1ère : 

ITW Gendarmerie Disparu de Poum

 

Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie. Pour toute information, veuillez contacter le 17 ou la brigade de gendarmerie de Poum au : 47.89.30.

Retrouvez le reportage en images de Valérie Jauneau et David Sigal pour NC1ère :