Un homme d'une vingtaine d'années est toujours porté disparu à Poum, en Nouvelle-Calédonie. Vendredi, à marée basse, il devait se rendre entre deux îlots et n'a plus donné de nouvelles. Les recherches se poursuivent.
•
Les recherches se poursuivent lundi dans la commune de Poum pour tenter de retrouver Dani Dayé, dont la disparition a été signalée samedi en début d’après-midi.
A l’issue d’une partie de pêche, vendredi matin, le jeune homme, âgé de 20 ans, a informé ses amis du fait qu’il voulait se rendre de Boat Pass à l’îlot Yeneghébane, en passant par l’îlot Baaba, alors que la marée était basse. D'après les informations de la gendarmerie, il a cependant du se rendre entre les îlots à la nage et le courant était fort à cet endroit.
Sans nouvelles de lui, la famille a alerté le MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) samedi vers 13 heures. Depuis lundi matin, un hélicoptère survole aussi la zone et un bateau de la gendarmerie a été mis à l'eau.
Le commandant de la gendarmerie de Koné, Ludovic Lainé, détaillait le dispositif de recherche au micro de Sheïma Rihai pour NC1ère :
ITW Gendarmerie Disparu de Poum
Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie. Pour toute information, veuillez contacter le 17 ou la brigade de gendarmerie de Poum au : 47.89.30.
Retrouvez le reportage en images de Valérie Jauneau et David Sigal pour NC1ère :
Retrouvez le reportage en images de Valérie Jauneau et David Sigal pour NC1ère :