Le kayakiste stoppé dans son tour de Nouvelle-Calédonie

faits divers
Eric Perna
Eric Perna ©NC1ère
Eric Perna, qui avait entamé un tour de la Nouvelle-Calédonie en kayak le mois dernier, s'est fait dérober son matériel. Lui qui craignait devoir face à des conditions météorologiques difficiles, il était loin d'imaginer se faire voler son moyen de transport.
Cela faisait près d’un mois qu’il ramait. Eric Perna, qui avait entamé un tour de Nouvelle-Calédonie avec son kayak le 27 octobre dernier, s’est vu stoppé dans son élan. 
 
Dans la nuit de dimanche à lundi, entre Voh et Kaala Gomen, non loin de Ouaco, le kayakiste s’est fait dérober son kayak en pleine nuit, alors qu’il dormait à seulement quelques centaines de mètres. 
 
En plus de son kayak, tout son matériel a été volé. Jumelles, cartes, etc. 500.000 francs CFP d’équipement se sont ainsi envolés en une nuit. 
 
Eric Perna, qui avait déjà parcouru les trois quarts de la Grande Terre, ne compte cependant pas en rester là et espère bien trouver une solution pour mener à bien son projet. « Je suis venu pour faire le tour de Calédonie, pas pour faire les trois quarts du tour », conclut-il. 
 
Retrouvez le reportage en images de Karine Arroyo et Gaël Detcheverry pour NC1ère :