nouvelle calédonie
info locale

Une centaine de seniors invités sur l'îlot Maître

société
Sortie des Seniors à l'Îlot Maître (29/11/2014)
©NC1ère
Le weekend dernier, une centaine de seniors avaient été conviés sur l'îlot Maître par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Nouméa. En Nouvelle-Calédonie, le nombre de seniors est en forte augmentation. 
104 seniors, âgés de 60 à 91 ans, étaient invités le weekend dernier par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), sur l’ilôt Maïtre. 
 
En Nouvelle-Calédonie, l’espérance de vie avoisinne les 80 ans. Certains souhaitent rester actifs, comme Alosio, intervenant ponctuel pour la mairie de Nouméa, ou Gilbert, bénévole pour personnes démunies au Secours Catholique. 
 
Nathalie Brinon, auxiliaire au centre communal d’action social de Nouméa, souligne la volonté de beaucoup de seniors de prendre part à des activités.  « Ils ont envie de participer à tout ce qu’on peut proposer. Ils aiment ça, sortir, danser, participer à des sorties avec tout le monde », explique-t-elle. 
 
Si pour le moment, le manque d'activités ne se fait pas encore trop ressentir en Nouvelle-Calédonie, la situation pourrait changer dans les quinze prochaines années. D’ici 2029, le nombre de seniors devrait en effet doubler sur le territoire. 
 
Retrouvez le reportage en images de Karine Arroyo et Gaël Detcheverry et pour NC1ère :