L'actu en bref de ce dimanche 21 décembre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

3ème jour de grève chez les contrôleurs aériens.

 
Principale victime, le trafic intérieur; le tourisme et les passagers d’Air Calédonie. La compagnie locale assurera 15 vols aujourd’hui mais a dû en annuler 21 tout comme hier.
Et à quelques jours de Noël, la tension monte d’un coup chez les usagers  ce qui a obligé la compagnie à prendre des mesures, comme le renforcement de la sécurité des agences.
Pour toute information sur le planning des vols vous pouvez appeler le 25 21 77 ou consulter le  site www.air-caledonie.nc
A noter que du côté des liaisons internationales les vols de 16h00 à destination et de 19h15 en provenance de Port-Vila prévus ce dimanche ont être annulés en raison de la grève. Pour plus d’information vous pouvez appeler le 36.67.18 ou le 35.15.80
 

Mines: Pas de bouleversement à la tête de la SAS Vavouto.

A l’issue de l’Assemblée Générale des petits porteurs hier, le président contesté Sylvestre Dianaï reste en place mais se voit adjoindre à ses cotés son principal opposant comme vice président.
Les structures coutumières qui représentent 60 % du capital de la SAS se réunissent ce dimanche pour entériner (ou pas) cette décision.
 

Mont-Dore: l’Union Calédonienne réunie en commission exécutive:

La réunion a notamment permis de choisir les futurs candidats du parti au prochain gouvernement. Comme pour le précédent exécutif, l’UC devrait présenter une liste commune avec le RDO, l’UPM, le Parti Travailliste et La dynamique unitaire Sud. Une liste unitaire donc ... mais sans le Palika. L’enjeu est bien sûr d’obtenir une majorité indépendantiste au gouvernement. Et la présidence de la première institution du pays.
 
 

Championnats de natation petit bassin au CNC:

 
Depuis vendredi ils sont 158 à s’aligner pour cette première grande compétition de la saison avec un public nombreux et enthousiaste.
Reste encore cette journée de dimanche mais des noms sortent déjà du lot comme ceux d’Emma Terebo chez les filles et de Jeremy Dufourmantelle, Emmanuel Limosin et Thibaut Mary chez les garçons.
Reprise de la compétition aujourd'hui jusqu'à 17h30.