nouvelle calédonie
info locale

67 morts l'an dernier et déjà une 1ère victime sur les routes calédoniennes en 2015

sécurité routière
Accident route
©1ère
L'année 2014 a été particulièrement sévère sur les routes de Nouvelle-Calédonie avec un triste record battu, celui du nombre de victimes. Hélas, l'année 2015 commence fort mal puisqu'un homme de 35 ans a perdu la vie, ce jeudi midi, à Lifou.
L'année 2015 commence fort mal sur les routes calédoniennes puisqu'un homme de 35 ans a trouvé la mort, ce jeudi 1er janvier, vers midi dans le sud de l'île de Lifou, dans la tribu de Mou. C'est une voiture qui l' a percuté mortellement, alors qu'il traversait la route. Son fils de 2 ans, grièvement blessé, a lui, été évacué vers le CHT. La conductrice à l'origine du drame aurait semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule et n'est pas restée sur place après l'accident. elle a cependant été repérée.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie pour déterminer les causes exactes de ce nouveau drame de la route.

Un accident qui intervient quelques heures après la fin d'une année 2014 qui aura battu tous les records de mortalité routière depuis quasiment une décennie avec 67 victimes.
Rappel de ce bilan macabre avec Judith Rostain:



Une coordinatrice Sécurité Routière vient d'être nommée en Nouvelle-Calédonie. Elle s'appelle Heidi Hénin. Invitée au journal télévisé de NC1ère avec Gwenola Quéméner , elle explique ce qu'elle compte entreprendre dans un avenir proche pour tenter d'enrayer le phénomène macabre sur les routes calédoniennes.

 

Publicité