•
Perturbations sur le réseau routier en province Nord
Suite aux fortes pluies d’hier, la rivière de la confiance a débordé à Koné, ce qui a provoqué l’effondrement d’une partie de la route. La circulation a tout de même pu se faire de manière alternée. A Voh, la route menant à la tribu de Tiéta a été impraticable suite à une crue qui a submergé deux radiers. Le pont entre Voh et Koumac a également été inondé, il est difficilement praticable. Les conducteurs doivent donc être prudents aujourd’hui en province nord.Justice: un homme présenté au parquet aujourd’hui
Un homme sera présenté au parquet aujourd’hui. Il a été interpellé par la police après avoir commis des vols avec violence la semaine dernière Boulevard Vauban à Nouméa. Il serait rentré dans un appartement pour dérober des biens. Et aurait frappé un occupant avant de prendre la fuite. L’individu n’était pas connu de la justice.
Grève générale aujourd’hui sur les sites miniers de la SLNÀ l’appel du Syndicat Général des Travailleurs des Industries de Nouvelle Calédonie, affilié à la COGETRA, une grève générale a été déclenchée à minuit sur les sites miniers de la SLN. Une mobilisation pour les effectifs, les conditions de travail, les évolutions de carrière, les formations et la prise en compte des risques psychosociaux. Les grévistes vont se retrouver aujourd’hui à la tribu de Gouaro Deva à Bourail
Championnats de monde de Va’a 2018 à Tahiti
Après Rio, c'est à Pir-ê à Tahiti que se déroulera la 18eme édition des championnats du monde de Va'a. La Polynésie accueillera ces épreuves, pour la troisième fois de son histoire à partir du 24 juin 2018.Autre information, on a appris hier que Charles Villierme aurait perdu son fauteuil de président de la fédération internationale de Va’a. Une information non confirmée officiellement par la fédération polynésienne de Va’a.
A Thio le conflit pourrait prendre fin
Peut être vers une fin de conflit à Thio dans l’affaire du centre de secours. Les discussions se sont poursuivies hier toute la journée et une partie de la nuit entre la mairie et les habitants de la mission. Ces derniers contestent la nomination du nouveau chef de corps.Ils demandent que le poste revienne à un habitant de la commune. Celui-ci a assuré l’intérim pendant 2 ans mais il n’a pas les qualifications exigées. Qualifications qu’il devra acquérir d’ici 3 ans afin de diriger le centre de pompiers. Le protocole d’accord devrait être signé dans la journée.