Cadavre de Koné: que sait-on sur cette macabre découverte?

faits divers
KONE
C'est une bien macabre découverte qui a été faite aujourd'hui du côté de Koné (Nord de la Nouvelle-Calédonie). Un jeune homme a été retrouvé mort aux alentours sur la piste cyclable située entre les communes de Pouembout et de Koné.  Meurtre ou accident? Une enquête est en cours.
Le jeune homme de 25 Ans avait l’intention de sortir car il aurait été aperçu à pied à  21H40 . 
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime se serait retrouvé hier soir avec un groupe de jeunes à l’hôtel La Néa  au village de Koné  puis ils auraient  passé la soirée sur une aire de repos à l’entrée sud de la commune où ils auraient continué à consommer de l’alcool. 
Une bagarre aurait éclaté dans la soirée et on ignore pour le moment si la victime y a participé…Et puis aux alentours de 4H30 ce matin, durant son exercice de marche, une jeune femme découvre le cadavre sur la piste cyclable  à l’entrée sud du village.  
Elle alerte les pompiers et les gendarmes qui ne peuvent que constater le décès. Le corps difficilement est identifiable. Dans un premier temps, la gendarmerie lance un appel à témoins.
Le corps a été transféré à Nouméa pour une autopsie. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Koné, renforcée par la section de recherches de Nouméa pour déterminer les circonstances de ce drame.
 
Dans un communiqué, à voir ci dessous, le maire de Koné Jospeh Goromido a condamné avec la plus grande fermeté " la violence et la barbarie des actes commis. "

Communiqué du maire de Koné Joseph Goromido