Circulation perturbée ce matin après un accident à l’ancien péage de Tina

accident de la route
démontage péage de Tina
L'accident s'est produit ce matin à proximité de l'ancien péage de Tina-sur-mer ©NC 1ère
La circulation a été fortement perturbée ce matin au Mont-Dore et à l’entrée de Nouméa. En cause : un choc frontal entre deux véhicules. 5 blessés sont à déplorer. Tous ont été évacués au CHT Gaston Bourret.
Les faits se sont produits vers 5h30  ce matin… C’est un chauffard qui a fait un dépassement dangereux dans le secteur de l’ancienne gare de péage de Tina prés de l’actuelle station service. L’individu s’est déporté sur la gauche, et a percuté de plein fouet le véhicule qui arrivait en face. Une troisième voiture est venue s’encastrer dans les deux autres. 5 personnes ont été blessées et évacuées au CHT Gaston Bourret, Fort heureusement leur pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur de cet accident a tout de suite pris la fuite à pied laissant son véhicule sur la chaussée. Il serait sous le coup d’une suspension de permis de conduire et maintenant passible d’un délit de fuite. Cet accident a nécessité l’intervention de 18 pompiers qui ont désincarcéré les personnes. L’individu en fuite a été interpellé plus tard dans la matinée, au domicile familiale au Mont Dore
 
Ce matin, des milliers d’automobilistes sont restés bloqués pendant  plus de deux heures à l’entrée est de Nouméa, en provenance du mont dore, ce qui a aussi provoqué  des perturbations sur le reste du réseau routier.