L'actu calédonienne en bref de ce lundi 9 mars 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Dumbéa: coups mortels à proximité d'un nakamal

Un homme serait décédé après avoir reçu des coups violents à proximité d'un nakamal. Les faits se seraient produits à Dumbéa au cours du week-end. Plus d'informations à suivre...
 

Grave accident de la circulation aux Caillous bleus 

Deux personnes ont été gravement blessées dans un accident de la circulation qui s'est produit dimanche matin sur la voie express à hauteur du squat Les cailloux bleus, juste avant le Centre Commercial de Kenu in. Un seul véhicule était en cause. Le conducteur a perdu le contrôle et s’est encastré dans une rambarde de sécurité. 
 

Accident de plongée à Thio

Une plongeuse a été récupérée sur le récif des Trois bras, évacuée elle a ensuite été placée dans un caisson hyperbare.
 

Sauvetage réussi...

Dimanche, un randonneur a été retrouvé sain et sauf dans les Dzumac. Il souffrait d’un traumatisme crânien et d’une fracture au pied. L’un de ses compagnons a donné l’alerte à Paita après 10 heures de marche.

 

Le Parti Travailliste et la liste électorale spéciale

Réuni à la tribu de Paita sur la commune de Kaala-Gomen, le parti de Louis Kotra Uregei a notamment salué le travail de contrôle de la commission politique et citoyenneté. 
 

Téouty, toujours dans l'impasse...

C'est la 4e semaine de conflit au centre scolaire de Téouty à Ponérihouen. Les élèves n’ont toujours pas fait leur rentrée. Ce lundi matin les parents restent mobilisés devant l’établissement. Karen Cazeau a annoncé la semaine dernière que des plaintes ont été déposées à l’encontre des parents d’élèves.
 

Poindimié: mécontentement des parents d'élèves

Certains parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi leurs enfants ne seront plus acceptés à la cantine. 24 élèves sont concernés. Pour la mairie ce n’est pas une décision nouvelle, elle date de plusieurs années car seuls les enfants boursiers ou ceux qui bénéficient du transport communal sont admis au réfectoire. 
 

Journée internationale de la femme

Environ 700 femmes venues du sud, du Nord et des Îles ont participé à la Journée internationale de la femme organisée dimanche à la tribu de Ouitchambo, sur la commune de Boulouparis. Une manifestation initiée par Déwé Gorodé chargée de la condition féminine du gouvernement calédonien. A Nouméa, la mairie proposait un bal populaire et un feu d'artifice qui a été tiré depuis le toit de l'Hôtel de ville. 
 

Tennis

La 15e édition de l’Open de tennis de l’AS 6e km a été remporté samedi, par Julien Delaplane en 2 sets: 6/1, 6/4. Pour le pensionnaire du Tennis Club de Païta, le mot d’ordre, c’était de gagner… Puisque ce tournoi et ceux précédemment disputés serviront de support aux deux capitaines pour sélectionner les meilleurs joueurs pour aller aux Jeux de Port Moresby en Papouasie en juillet prochain.