L'actu calédonienne en bref de ce lundi 23 mars 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Kouaoua : mise en place d’un plan communal de sauvegarde

Kouaoua va mettre en place un plan communal de sauvegarde, dans la commune. Une réunion s’est déroulée la semaine dernière entre la mairie, le chef de corps du centre de secours, et des représentants des sociétés minières, SLN et SMSP. Ce plan est nécessaire pour la sécurité de la population en cas de catastrophe majeure.

 

Maré : dernier jour pour déclarer les dégâts du cyclone Pam

Si vous habitez l’île de Maré, vous avez jusqu’à ce soir, assurés ou pas, pour déclarer les dégâts engendrés par le cyclone Pam sur vos champs. Les formulaires sont à déposer à l’antenne de la province des îles, Arbofruit ou encore à la mairie. Pour les assurés de la Cama (Caisse d’assurance mutuelle agricole), vous pouvez l’envoyer directement à la caisse, le cachet de la poste faisant foi.
 
Le vice-président de la Chambre d'agriculture accueille aujourd’hui à Maré une délégation du gouvernement pour rendre visite aux agriculteurs sinistrés, suite bien sur au passage du cyclone PAM.
 

Un motard âgé de 45 ans est décédé samedi matin

 L’homme a percuté l’arrière d’un pick-up au cours d’un dépassement à hauteur de Nakutakoin à Dumbéa. Les secours arrivés sur place n’ont rien pu faire. Ce nouvel accident porte à 6 le nombre de tués sur nos routes depuis  le début de l’année.

Cyclone Pam au Vanuatu : 16 morts à ce jour selon l’ONU

Plus de la moitié de la population du Vanuatu a été affectée par le cyclone Pam. C’est ce qu’a indiqué samedi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) qui a révisé son bilan à 16 morts. "Environ 166.000 personnes, plus de la moitié de la population du Vanuatu, ont été affectées par le cyclone tropical Pam dans 22 îles" de l'archipel qui en compte 80.