publicité

Dépression SOLO: toutes les alertes levées pour la Nouvelle-Calédonie, ce dimanche soir, à 20H00.

Moins de 24 heures après son entrée dans la zone de la Nouvelle-Calédonie, la dépression tropicale SOLO s'éloigne de la grande terre et des îles, après avoir apporté vents et surtout pluies en abondance. Aucun bilan humain connu et pas de dégâts significatifs. La route a même été réouverte à Pouébo.

La dépression tropicale SOLO s'éloigne de la Nouvelle-Calédonie © windyty
© windyty La dépression tropicale SOLO s'éloigne de la Nouvelle-Calédonie
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le
Un petit tour et puis s'en va. Après avoir bien gâché le week-end des Calédoniens, SOLO repart toute seule vers le sud-est et devrait se situer à 100 km de l'île de Maré, ce dimanche soir, à 20H00. La Sécurité Civile de Nouvelle-Calédonie, dont le sigle lui-même provoque un effort anormalement conséquent pour le mémoriser ...(DSGCR, Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques) , a donc décidé de lever toutes les alertes cycloniques sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie, à 20H00 ce dimanche soir. 
Alors que SOLO accélère son éloignement de la zone à risque ( elle la quittera la nuit prochaine) , les pluies ont commencé à s'atténuer dans l'après-midi sur l'ensemble du pays. Seuls quelques fortes rafales, ne dépassant pas les 70 km/h, concerneront encore les îles de Maré et de l'île des Pins pour quelques heures encore.
Alors qu'aucune victime ne semble heureusement à déplorer, les dégâts sont faibles sur la grande terre et sur les îles. Même la route de Pouébo, bloquée depuis cette nuit, a pu être réouverte dans l'après-midi. Toutefois, la prudence est de mise , notamment sur les routes calédoniennes détrempées. Les risques d'aquaplanning sont encore élevés en plusieurs points de la RT1 et des routes provinciales transversales. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play