Deux Français accusés de cruauté envers un animal

australie
Image d'un quokka
Image d'un quokka ©gouv.au
Deux jeunes Français sont accusés d’avoir tenté de mettre le feu à un quokka dans une réserve naturelle, près de Perth, en Australie et doivent comparaître le tribunal.
Selon les informations fournies par le quotidien The Australian et l’agence AAP, deux jeunes Français ont été convoqués au tribunal le 17 avril prochain, en Australie. 
 
Les faits se sont déroulés le 3 avril dernier sur l’île protégée de Rottnestet, qui ne compte aucune habitation, près de la ville de Perth. Les deux jeunes auraient tenté de mettre le feu à un quokka, un petit marsupial, avec un briquet et un aérosol, dans une réserve naturelle.
 
Le quotidien britannique The Guardian assure que le petit animal a pris peur devant le jet de flammes et a réussi à prendre la fuite, évitant ainis d’être grièvement blessé. Les deux jeunes avaient été expulsés de la réserve et accusés de cruauté envers l’animal. 
 
La police australienne a déclaré avoir saisi une vidéo, présentée comme preuve de l'action des deux Français, mais celle-ci n’a pas été dévoilée.