nouvelle calédonie
info locale

Pas de grève du trafic aérien cette semaine

transport aérien
Aérodrome de Magenta
Aérodrome de Magenta ©NC1ère
La grève du trafic aérien n’aura finalement pas lieu cette semaine. Une bonne nouvelle pour la Nouvelle-Calédonie, en cette période de vacances scolaires.
Après les problèmes rencontrées au cours des semaines passées, les milliers de passagers des vols d’Air Calédonie peuvent pousser un soupir de soulagement. Les liaisons avec et entre les îles, ainsi que sur la Grande Terre ne seront pas perturbées.
 
Le mouvement national des contrôleurs aériens de l’Aviation Civile, prévu a partir de jeudi, jusqu’à dimanche 19 avril, a finalement été annulé. D’après les déclarations de la direction de l’aviation civile de Nouvelle-Calédonie, cette décision intervient suite à des négociations, qui se sont déroulées dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, entre les autorités et les représentants des syndicats de contrôleurs en grève.
 
Le président directeur général d’Air Calédonie, Samuel Hnepeune se réjouit de cette annonce.
 
« Compte tenu du contexte, vous rentrez de vacances scolaires, avec un taux de remplissage et un trafic aérien très chargé », explique Samuel Hnepeune. « Nous avions déjà commencé à prendre nos dispositions en prévenant notre clientèle ». 
 
Ecoutez l’intervention du PDG d’Air Calédonie au micro de NC1ère La Radio : 

ITW Hnepeune 150415

 
La semaine passée, un mouvement de grève, à l’initiative du Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), avait entraîné l’annulation de 52% des vols d’Air Calédonie mercredi et jeudi. Plus de 660 avaient été directement impactés par une annulation, et plus de 400 par un retard de vol. 

Publicité