nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce jeudi 16 avril 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

La direction de l’usine de Corée en Calédonie

Byeong-Og Yoo, vice-président de Posco et Sung-kwan Baek, le nouveau président de l’usine métallurgique de Gwang-Yang, sont en Nouvelle-Calédonie et doivent s’entretenir avec l’actionnaire calédonien, la SMSP, ainsi que le gouvernement. A l’ordre du jour : les performances de l’usine. Les problématiques d’approvisionnement en minerai seront certainement aussi discutées. 
 

5 mois de prison pour s’être échappé

Il voulait se faire la belle à l’occasion d’un passage à l’infirmerie lundi. Un détenu du Camp Est écope finalement de cinq mois de prison supplémentaires. Mercredi, au tribunal, les lacunes du Camp Est étaient une nouvelle fois au cœur des débats.
 

Fermeture de la plage de l’Anse Vata

Après la plage de la Baie des Citrons, c’est celle de l’Anse Vata qui a été fermée, en tout cas la partie située entre les farés de l’Anse Vata et l’Institut de Recherche et Développement (IRD). En cause, là encore une pollution bactériologique, dont les services de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (DASS) cherchent l’origine. La pollution pourrait s’expliquer par les fortes pluies de dimanche dernier.
 

Football : nouvelles de la Ligue des Champions et la Ligue 1

Le PSG, privé de Zlatan Ibrahimovitch s’est incliné à domicile 3 buts à 1 face au FC Barcelone. Les Parisiens sont donc condamnés à fournir un exploit la semaine prochaine, pour le match retour au Camp Nou. L’autre vainqueur du jour, le FC Porto, qui s’est imposé 3 buts à 1 face au Bayern Munich.
Autre résultat, Lyon a repris les commandes de la ligue 1, en battant Bastia (2-0), en match en retard de la 32e journée.
 

Fin de la grève à Radio France

Après 28 jours de grève, le plus long de l'histoire du groupe, ce jeudi signe un retour à la normale sur les ondes de Radio France.
Publicité