publicité

Aéroport de La Tontouta : plus de touristes que l'an passé

Selon les chiffres fournis par l’Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de la Nouvelle-Calédonie, l'aéroport de La Tontouta aurait enregistré au mois de février une augmentation de plus de 12% du nombre de touristes, par rapport à la même période l'an passé. 

Aéroport de La Tontouta © NC1ère
© NC1ère Aéroport de La Tontouta
  • Par Elif Kayi
  • Publié le
D’après les derniers résultats fournis par l’Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de la Nouvelle-Calédonie (ISEE), 7 745 touristes sont arrivés à l’aéroport de La Tontouta au mois de février de cette année. Ce chiffre représenterait une augmentation de 12,7% par rapport au mois de février de l’année passée. 
 
Le marché local reste toutefois plus important, avec deux fois plus de Calédoniens que de touristes au départ de La Tontouta en février (14 709 au total).  
 
Concernant la provenance des touristes, à part les autres îles du Pacfiique, tous les marchés sont en progression. Si la clientèle métropolitaine reste stable, avec à peine plus d’1% d’augmentation, les marchés australiens, néo-zélandais, nippon et européen enregistrent une croissance importante depuis le début de l’année, en particulier la Nouvelle-Zélande avec une augmentation de 62,2% du nombre de ses touristes. 

Sur le même thème

Les tweets de NC 1ère

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play