Trois morts dans des intempéries à Sydney

australie
Intempéries à Sydney
Intempéries à Sydney ©1anaustralie.overblog.com
Dans la région de Sydney, trois personnes ont trouvé la mort suite à de violentes intempéries ces deux derniers jours.
Mardi, pour la seconde journée consécutive, des vents violents ont soufflé sur Sydney, atteignant 135 km/h et, et la région s’est retrouvée sous un déluge de pluie. D'après le bureau météorologique australien, 119 millimètres d'eau sont tombés en 24 heures, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2002.
 
Selon la police de Nouvelle-Galles du Sud, trois personnes ont trouvé la mort à Dungog, à environ 200 km au nord de Sydney. Les circonstances exactes de leur décès restent à déterminer.
 
Dans toute la région, de nombreux arbres ont été arrachés, et 215.000 foyers se sont retrouvés sans électricité à Sydney et sur la côte centrale. En raison d’une forte houle qui perturbait le mouvement des bateaux, l’autorité portuaire de Sydney a annoncé la fermeture du port de la ville aux liaisons commerciales pour une période pouvant aller jusqu'à 48 heures. Une centaine d’écoles ont fermé. 
 
Plus de 30.000 appels au secours auraient été recensés par le commissaire adjoint aux services d'urgence de l'Etat Steven Pearce, qui déclare avoir conduit vingt opérations de sauvetage dans des endroits inondés.