nouvelle calédonie
info locale

20% des agents du Haut-Commissariat en grève illimitée

social
Haussariat grève
A l’appel de la Fédération des Fonctionnaires, une soixantaine d’agents de la fonction publique s’est déployée depuis 7 heures lundi matin devant les grilles du Haut-Commissariat. Au coeur de leur mouvement: la priorité à l'emploi local...
Il s’agit plus précisément d’un mouvement de l’UNSA Intérieur - l’Union nationale des syndicats administratifs du ministère de l'Intérieur - rattachée ici à la Fédération des Fonctionnaires de Nouvelle-Calédonie. Ce mouvement à caractère illimité serait suivi par 20% des agents du Haut Commissariat. Ils réclament la priorité à l’emploi local et davantage de dialogue social.

Selon les dires mêmes des syndicalistes, la grève n'a pas de conséquences importantes dans le fonctionnement des services administratifs du Haut-Commissariat. En revanche, ils en soulignent le caractère illimité. Par ailleurs, contactés, les services du Haut-Commissariat ne se sont pas exprimés pour le moment sur ce dossier. Les grévistes devraient toutefois être reçus, lundi après-midi.
 

Le reportage sur place de Jean-Paul Treuil

Haussariat grève

 

Publicité