nouvelle calédonie
info locale

Païta: la réaction de Frédéric de Greslan

politique
de greslan TA
Frédéric De Greslan ( Calédonie Ensemble)
Frédéric de Greslan réagit à la décision du Conseil d'Etat validant les municipales de Païta, et aux propos d'Harold Martin concernant des "irrégularités" dans ses comptes de campagne...
Frédéric de Greslan réagit à la décision du Conseil d’Etat la semaine dernière concernant Païta. De retour sur le territoire, l’adversaire malheureux d’Harold Martin aux dernières municipales a pris connaissance du jugement qui donne raison au maire. Le Conseil d’Etat avait infirmé la décision du tribunal administratif de Nouméa annulant le scrutin de mars dernier. L’élection est donc valide et Harold Martin restera maire de Païta jusqu’en 2020.
 

La réaction de Frédéric de Greslan au micro de Caroline Moureaux.

FDG itw1


Contrairement à ce qu’avait estimé le tribunal administratif de Nouméa, le Conseil d’Etat a donc jugé qu’il n’y avait pas d’éléments qui auraient pu altérer la sincérité du scrutin. Frédéric de Greslan s’incline devant la décision de justice, mais estime toutefois qu’Harold Martin a eu peur de retourner aux urnes et a choisi de faire appel du jugement du TA - contrairement à ce qu’il avait indiqué. Il a également réagi aux accusations d’Harold Martin concernant des irrégularités dans ses comptes de campagne.
 

Frédéric de Greslan est au micro de Caroline Moureaux.

fdg itw 2


 
Publicité