publicité

Le salon du 4X4 fait toujours rêver, mais il fait moins recette

Le vingt-troisième salon du 4X4 a fermé ses portes dimanche soir après quatre jours d'ouverture. Si le public est venu nombreux au rendez-vous, les acheteurs potentiels sont devenus plus frileux.

  • B.Lassauce, P.Kuntzmann (avec IP)
  • Publié le
Des voitures qui font rêver, plus de 400 modèles de 36 marques différentes... le rêve semble accessible, et le public est au rendez-vous. Un public toujours nombreux, et séduit, mais aussi raisonnable: cette année, les acheteurs potentiels ont pris le temps de la réflexion. A noter tout de même, ce chiffre: en 2014, 52% des véhicules neufs vendus étaient des SUV.


Le reportage de Bernard Lassauce et Philippe Kuntzmann


BILAN SALON DU 4X4

 

Sur le même thème

  • automobile

    Un marché du 4x4 en berne tient Salon à Païta

    Près de 9 000 nouvelles voitures ont été achetées l’an dernier en Nouvelle-Calédonie. Un résultat en légère baisse, mais le pick-up a essuyé en particulier 30% de ventes en moins depuis août 2018. Un marché en berne, qui compte sur le Salon du 4x4 pour faire du chiffre.

  • automobile

    Un salon du 4X4 sur fond de crise économique

    25 ans que le 4X4 fait son salon! Les ventes font le yoyo à cause de la bonne santé du dollars. Cette 25ème édition intervient dans un contexte économique difficile, avec des chiffres de vente en baisse dans ce secteur. 

  • automobile

    Le salon du 4X4 est de retour

    Après une année d’absence, le salon du 4x4 a de nouveau ouvert ses portes à la maison des artisans de Nouville jusqu’à dimanche. Mais le marché n’est plus aussi florissant qu’avant. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play