Le gouvernement débloque 4,2 milliards pour la Cafat

santé
cafat
©NC 1ère
L’exécutif calédonien vient de débloquer 4 Milliards 200 millions de francs CFP pour dénouer la situation de crise de la Cafat. Une mesure d'urgence, pour permettre à l'organisme de "passer l'année 2015".
En début de semaine sur les antennes de NC 1ère, Philippe Ouamba, le directeur général  de la Cafat, avait annoncé que l’organisme était en cessation de paiement, et devait "ralentir" le paiement des professions libérales de santé …Une situation de trésorerie, liée au RUAMM, qui affiche un déficit de 4 milliards! C’est pourquoi ce plan d’extrême urgence a été adopté, afin de renflouer les caisses du RUAMM, et d'assainir la trésorerie de la Cafat.
 

Les explications de Jean Alain Course, le directeur de la DASS, la direction des affaires sanitaires et sociales, au micro de Jean-Paul Treuil.

course itw

De son côté, la Fédération des Fonctionnaires regrette de ne pas avoir été entendue dans cette affaire. Son secrétaire général David Meyer, souligne qu’il avait demandé la tenue d’une table ronde depuis des mois pour tenter de trouver un « équilibre »  entre le Ruamm, la Cafat et le gouvernement… David Meyer réitère sa demande d'une réflexion "avec tous les organismes et les partenaires sociaux", dans les meilleurs délais.

David Meyer, le secrétaire général  de la Fédération des Fonctionnaires, au micro de Jean-Paul Treuil.

meyer itw


 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live