publicité

Koumac: les travaux routiers plus chers et plus compliqués que prévu

Des études réalisées précipitamment, des imprévus qui nuisent au fonctionnement des services publics... le maire de Koumac demande à la DITTT une nouvelle réunion de concertation sur les travaux de la traversée de la commune.

  • Cédrick Wakahugneme (avec IP)
  • Publié le
La deuxième tranche a débuté depuis plus de deux mois. La commune se voit aujourd’hui devoir également mettre la main à la poche. Dans le village, les travaux de la traversée de la commune ont complément bousculé les habitudes des habitants. Elles laissent la place à deux giratoires. Une nouveauté inattendue que les automobilistes sont dorénavant bien obligés de prendre en compte. Cette nouvelle traversée prévoit en outre des aménagements paysagers, et une piste cyclable.

Des changements qui ne sont pas du goût du premier magistrat

Au-delà du visuel, c’est la réalisation qui pose aujourd’hui problème. Wilfrid Weiss, le maire de la commune, et ses services, doivent faire face des réajustements qu’ils n’avaient pas imaginés auparavant.  Ces changements ne sont pas du goût du premier magistrat de la ville, qui s’étonne par ailleurs de devoir financer une partie de ces travaux. La commune a demandé des explications à la DITTT. Une rencontre est prévue la semaine prochaine avec le gouvernement. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play