publicité

Le tourisme en Nouvelle-Calédonie est en hausse

Depuis le début de l’année, la fréquentation touristique du Caillou est en hausse. Une tendance qui s’est confirmée au mois de mai. C’est ce que révèle la dernière enquête passagers de l’ISEE.

© Outremer 1ère
© Outremer 1ère
  • Par Charlotte Mestre (A.P)
  • Publié le , mis à jour le
En mai 2015,  6750 touristes ont séjourné en Nouvelle-Calédonie , soit 16,3%  de plus que l’an dernier à la même période. Si les Métropolitains restent majoritaires à venir visiter notre caillou, ils sont de plus en plus concurrencés par nos voisins. Comme les mois précédents, le nombre de touristes Australiens (+ 40%)  et de Néo-zélandais (+30%) augmente de nouveau. Les japonais eux aussi sont plus présents avec 263 touristes en plus.
 
Des résultats qui viennent confirmer la bonne courbe observée depuis le début de l’année. En cumul depuis janvier 2015, la fréquentation progresse ainsi de 10,8%  par rapport à 2014. 
 
Enfin les Calédoniens ont encore beaucoup voyagé en ce mois de pont et de week-ends à rallonge. 8 531 retours ont été enregistrés, soit une hausse de 7,8% sur mai 2014. En cumul, le marché local affiche une croissance de 4,5 % sur 2014.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play