Lifou: Un ATR d'Aircal immobilisé et des passagers évacués

transport aérien
aircal
©NC 1ère
Ce mercredi matin ( heure Nouvelle-Calédonie) , un ATR de la compagnie domestique AIRCAL a dû être immobilisé après que les passagers aient observé une épaisse fumée noire sortie de l'un des turbo propulseurs de l'appareil. Ils ont été évacués et l'appareil est cloué au sol.
Pour une fois, ce ne sont pas les contrôleurs aériens qui sont en cause... Ce mercredi matin, le programme de vol de la compagnie AIRCAL risque d'être chamboulé après l'immobilisation d'un ses ses appareils à Lifou, un ATR dont l'un des turbo propulseurs s'est mis à dégager une épaisse fumée noire. Probablement une fuite , selon les premiers éléments recueillis sur place, mais les passagers ont aussitôt été évacués par mesure de sécurité et les pompiers de l'aérodrome de Ouanaham ont immédiatement rempli leurs offices... 
Une mission technique d'Aircal devait être rapidement dépêchée sur place pour trouver les causes de cet incident et réparer l'appareil au plus vite afin de pouvoir acheminer les passagers qui, pour l'instant, restent bloqués sur place. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live