publicité

Sydney détrône Darwin en termes de cherté des loyers

Sydney est devenue la ville australienne où se loger en appartement coûte le plus cher, dépassant Darwin en termes de cherté des loyers.

Une annonce pour la location d'une chambre dans une rue de Sydney © abc.net.au
© abc.net.au Une annonce pour la location d'une chambre dans une rue de Sydney
  • Elif Kayi (avec agences)
  • Publié le
D'après l'agence AAP, qui se base sur les données du dernier rapport du groupe Domain group, la métropole de Sydney détient le record de la ville la plus chère d'Australie en ce qui concerne les loyers en appartement.

Au cours des douze derniers mois, les prix des locations d'appartements ont connu une hausse de 3,9% à Sydney, soit la plus forte augmentation au cours des quatre dernières années.

A Sydney, il faut aujourd'hui débourser en moyenne 510 dollars australiens (environ 39.000 francs CFP) par semaine pour se loger en appartement. Contre 480 dollars à Darwin (environ 36.500 francs CFP).

Il y a peu, c'est la ville de Darwin, au Nord du pays, qui était encore la plus chère en termes de loyers. Là-bas, les locations de maisons restent toutefois toujours plus chères qu'à Sydney. Il faut compter en moyenne 590 dollars australiens (environ 45.000 francs CFP) par semaine pour la location d'une maison, contre 530 à Sydney (environ 40.000 francs CFP).

A titre de comparaison, la location d'une maison à Melbourne coûte en moyenne 390 dollars par semaine (environ 30.000 francs CFP), et 370 dollars pour un appartement (environ 28.000 francs CFP). 1 444 280 516

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play