nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mardi 10 novembre 2015

Actu en bref du lundi 19 octobre 2015
©NC1ère

Un an de prison ferme pour Harold Martin, trois pour Jean-Marc Bruel et 6 mois avec sursis pour Thierry Granier…

Le délibéré est tombé dans l’affaire de la 3G. Les trois prévenus ont été déclarés coupables des faits de favoritisme et de prise illégale d’intérêt, ou de complicité. Des peines de prison assorties de 5 ans d’inéligibilité pour Harold Martin, et d’une interdiction définitive d’exercer le métier d’arrangeur en défiscalisation pour Jean-Marc Bruel. Un jugement incompréhensible pour Harold Martin.

Accident à Poindimié

L’accident de Poindimié a finalement été mortel pour une passagère. Selon les premiers éléments de l'enquête, dimanche soir, le conducteur, sans permis, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue et a fait une sortie de route. A côté de lui, sa compagne qui était avec sa ceinture a été tuée. Le conducteur a été légèrement blessé.  La passagère est la 38ème victime sur la route en Calédonie depuis le début de l'année.

Tours de Saint Quentin : que va-t-il se passer maintenant?

Un projet de rénovation du quartier est en cours. Mais avant même le début des travaux, il va falloir dégager les 24 milles tonnes de gravats. Un chantier de deux mois qui a débuté hier lundi avec le plan de sécurisation. Ce  chantier est encadré par un plan très strict de gestion des déchets.

 Didier Guenant - Jeanson  au  Conseil économique, social et environnemental national

L’ancien dirigeant de l’USOENC  a appris la nouvelle en Polynésie, où il participe à un séminaire sur le logement social dans les Outre-mer. L’ancien leader syndical dit « vouloir travailler pour le territoire avec efficacité !»
Sa nomination prend effet au 16 novembre 2015.

Hienghène Sport a quitté le caillou pour Paris.

Hienghène Sport a quitté, hier lundi, le caillou pour Paris. Nos ambassadeurs pour le 7ème tour de la Coupe de France vont rencontrer dimanche prochain, pour nous, le RC Epernay Champagne, dans la Marne. Les hommes de Félix TAGAWA auront quelques jours pour s’acclimater.

Le Kiwanis Club fête ses 100 ans

2015, une année centenaire pour le Kiwanis Club. Mise en place en 1915 à Détroit aux Etats-Unis, l’association caritative internationale est aujourd’hui représentée à travers une centaine de pays. Plusieurs clubs existent en Nouvelle-Calédonie dont celui de Koumac, dans l’Extrême Nord. 
Publicité