publicité

Vanuatu : l’île de Tanna particulièrement touchée par la sécheresse

Si la Nouvelle-Calédonie est touchée par la sécheresse, le Vanuatu est également frappé par ce phénomène météorologique.

L'île de Tanna particulièrement touchée par la sécheresse © NC 1ère
© NC 1ère L'île de Tanna particulièrement touchée par la sécheresse
  • Par Sheima Riahi
  • Publié le
Une sécheresse due à EL Nino s'installe, et elle fait des ravages sur les cultures, déjà en partie détruites par le cyclone Pam en mars dernier. L'ile de Tanna est particulièrement touchée. Un enfant y est mort de malnutrition, et deux autres seraient décédés dans le Nord de l'ile, mais on attend la confirmation des autorités.

Regardez le reportage de Caroline Lafargue d’ABC pour NC 1ère

TANNA SECHERESSE

 

Sur le même thème

  • sécheresse

    Usage du feu : une interdiction pas toujours respectée

    En cette saison des feux, l'usage du feu est interdit sur tout le territoire. Une interdiction pas toujours respectée, comme ont pu le constater les pompiers aux abords du parc provincial de la Dumbéa.

  • sécheresse

    Pénurie d’eau à Poum

    Depuis le début de la sécheresse, les réseaux d’adduction d’eau peinent à desservir correctement la population. La semaine dernière, une partie des habitants avaient érigés un barrage sur la RT1. L’obtention de forages sur le massif de la SLN pourrait débloquer la situation.

  • sécheresse

    Sécheresse: le barrage de Yaté au plus bas depuis 7 ans

    La sécheresse que connaît actuellement la Nouvelle-Calédonie a-t-elle des conséquences sur les barrages hydro-électriques? La question est d'actualité puisque l'eau, sur le lac de Yaté, est à son plus bas niveau depuis 7 ans. Une situation qui ne devrait pas provoquer de pénurie d'électricité.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play