publicité

Décès de Guyèdre Wamedjo

Victime d'un AVC, Guyèdre Wamedjo, ancien maire de Poya, fondateur du pèlerinage de Téné et du club kiwanis en Nouvelle-Calédonie est décédé ce matin.

Guyèdre Wamedjo est décédé ce matin © NC 1ère -
© NC 1ère - Guyèdre Wamedjo est décédé ce matin
  • Par Sheima Riahi
  • Publié le , mis à jour le
Originaire de Maré, Guyèdre Wamedjo, était bien connu en Nouvelle-Calédonie. De 2001 à 2008, il a dirigé la mairie de Poya sous l’étiquette du RPCR puis du Rassemblement-UMP. Il était également l’un des fondateurs du pèlerinage de Téné et du club kiwanis en Nouvelle-Calédonie. Il fut également correspondant de presse.

Victime d’un AVC, Guyèdre Wamedjo était hospitalisé à l’hôpital Gaston Bourret depuis hier. Son décès est survenu ce matin. Il était âgé de 76 ans. Guyèdre Wamedjo sera inhumé ce mercredi 16 décembre à Poya, à 16 heures.
 


Sur le même thème

  • disparition

    Paulo Saumë est décédé sur son île de Lifou

    Une personnalité de Lifou, impliquée de longue date dans le développement aux Loyauté, s'est éteinte ce mercredi. Paulo Saumë était notamment un membre fondateur du comité du Wetr, et un représentant des îles au Cese de la Nouvelle-Calédonie.

  • disparition

    Robert Frouin s'en est allé

    Ancien maire de Koumac et figure emblématique de la Brousse, Robert Frouin est décédé ce mercredi matin des suites d’une longue maladie. Il avait 85 ans. 

  • disparition

    Denise Hméa Kacatr Honaap s'en est allée

    Denise Hméa Kacatr Honaap s'est éteinte à l'âge de 70 ans, lundi matin à son domicile à Robinson, des suites d’une longue maladie. Cette femme engagée, originaire de la tribu de Kumo à Lifou, était connue pour sa lutte pour les droits des femmes en Nouvelle-Calédonie. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play