Christian Karembeu : "Le FC Gaïtcha nous a donné des ailes pour gagner"

football
Christian Karembeu
Christian Karembeu a rencontré la presse, avant de s'envoler pour l'Île des Pins. ©René Molé
Christian Karembeu a fait ses premières armes au FC Gaïtcha. A l'occasion du cinquantenaire du club, le célèbre footballeur et enfant du pays, a fait le déplacement en Nouvelle-Calédonie.
Le cinquantenaire de Gaïtcha est marqué par la visite de Christian Karembeu, l'enfant du pays, sur le Caillou. Mardi matin, il a rencontré la presse, avant de s'envoler pour l'Île des Pins. 
 
Il a tout d’abord rendu hommage à Guyédre Wamédjo, l’un des pionniers du Football Calédonien, dont la veillée s'est déroulée mardi et Paul Quaïzé, dirigeant du FC Gaïtcha, où Christian Karembeu a fait ses premier pas. 
 
"On a perdu deux grands noms du foot, à savoir Guyédre Wamédjo et Paul Quaïzé", a déclaré Christian Karembeu. "Ce n'est pas facile de voir partir ses grands noms aussi rapidement. Bien évidemment, nos pensées vont aux familles. J'ai connu Guyédre par rapport à la Coupe Poya, il est venu nous recevoir et donner les médailles. C'est un grand souvenir, une grande émotion et surtout aujourd'hui, plein de douleur". 
 
Pour les cinquante ans du FC Gaïtcha, où il a fait ses premiers pas, Christian Karembeu lui rend hommage.  
 
"Bien sûr, le FC Gaïtcha, c'est d'abord les premiers titres avec les gamins. Et cultiver la victoire. Le FC Gaïtcha nous a donné des envies et des ailes pour aller pourquoi pas ailleurs", explique Christian Karembeu. "Les dirigeants du FC Gaïtcha nous avaient promis à l'époque de nous emmener vers Tahiti, l'Australie. Ca n'a jamais été le cas et pourtant, ça nous a donné des ailes pour pouvoir gagner des titres."
 
Ecoutez les propos de Christian Karembeu au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère La Radio :

ITW Karembeu 161215