nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mardi 5 janvier 2016

L'actu en bref

La circulation est modifiée sur la Savexpress à hauteur du pont de la SLN

La Province Sud engage actuellement des travaux de rénovation des structures d’appuis de cet ouvrage vieux d’une quarantaine d’années. Le coût de l’opération est estimé à 150 Millions de FCPF. En conséquence, un dispositif particulier est mis en place pour les trois semaines à venir dans cette zone empruntée quotidiennement par 65 000 véhicules. Jusqu’à jeudi, la circulation sera fermée la nuit sur l’axe Nord-Sud.

La semaine prochaine, ce même axe Nord-Sud sera encore fermé du lundi 11 janvier 20h au vendredi suivant, 5h du matin. L’autre voie sera ouverte en journée, mais fermée la nuit.

Dans 15 jours, à partir du 18 janvier, la voie Sud-Nord sera fermée du lundi au vendredi, 24h sur 24h, tandis que la voie Nord-Sud sera remise en service.
 

Le cyclone tropical Ula continue de souffler dans le Pacifique

Au nord des Tonga samedi il a provoqué seulement des dégâts matériels, l’électricité est déjà rétablie. Le phénomène s’est ensuite déplacé vers l’Est des Fidji dimanche avec des vents de 140km/h à 190km/h. Il a endommagé des plantations et quelques maisons, mais n'a pas fait de victime.

Selon Meteo France NC, Ula devrait rester lors des deux prochains jours au sud, sud-ouest de Fidji, assez loin du territoire calédonien. D’ici la fin de semaine et le week-end prochain, il poursuivra sa trajectoire vers l’Ouest ce qui pourrait le rapprocher du Vanuatu et éventuellement aux alentours du 11-12 janvier de la Nouvelle-Calédonie.
 

Tennis : Nickolas N’Godrela est éliminé de l’ATP Challenger de Nouméa

Le Calédonie Nickolas N’Godrela est passé tout près de la qualification contre le 339e joueur mondial, le français Maxime Janvier. Il a perdu la première manche 7-6, avant de gagner la seconde 7-5 et de perdre la dernière 7-5 lors du premier tour de l’ATP Challenger de Nouméa.

La tête de série numéro un, Adrian Mannarino a lui battu en 2 sets 6-0, 6-4 l’italien Gaio. Ca passe également pour le colombien Falla aux dépens de l’américain Kruger en trois sets. Dans le double, succès de la paire  Benneteau – Roger-Vasselin contre le duo tchèque/autrichien Mertl-Trinker. Le calédonien Chazal associé au tricolore Reynet s’est lui incliné 7-6, 6-2 contre Janvier et Marterer.

Aujourd’hui suite du premier tour, avec en simple ce mardi après-midi:
Reynet (FRA) contre [WC] Benneteau (FRA)
Et Chazal (FRA/NC) face à E. Roger-Vasselin (FRA)
Publicité