publicité

L'actu en bref de ce lundi 18 janvier 2016

  • Charlotte Mestre
  • Publié le , mis à jour le

Inscriptions universitaires

Inscriptions à L’université de la Nouvelle-Calédonie.  Après les prises de rendez-vous via internet en fin d’année dernière, c’est l’heure de l’inscription administrative jusqu’au 29 janvier sur le campus de Nouville. Pour ceux qui n’auraient pas leur rendez-vous, leur dossier d’inscription, toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l’UNC, www.univ-nc.nc  ou au 290 290.  La rentrée universitaire se fera à partir du lundi 1er février 2016.

Inscriptions dans les cantines et garderies

Dès ce matin seront ouvertes les inscriptions pour les cantines, la garderie péri-scolaire sur Nouméa mais aussi du transport scolaire sur l’agglo.   
Des milliers d’enfants sont concernés. Rien que pour la cantine scolaire à Nouméa, ils étaient plus de 8000 l’an dernier.  Et face à la lassitude qui vous gagne déjà à l’idée d’aller faire la queue à la caisse des Ecoles, voilà une bonne nouvelle : le prix des repas sera le même cette année.
 

Travaux - Pont SLN

Attention retour des bouchons à prévoir.  Les travaux sur le pont de la SLN reprennent ce lundi à 20h. Cette fois c’est dans le sens SUD / NORD pour sortir de la Capitale que la circulation va être perturbée. La route sera coupée au niveau de SGIA PNEUS et une déviation mise en place via l'ancienne bretelle de la montagne coupée, la rue Unger, l'échangeur de Montravel et la bretelle d'accès à la voie express
Les travaux se dérouleront 24h sur 24 jusqu’au vendredi 22 janvier 5h00.

Incendies à Koumac

Deux incendies virulents se sont déclarés hier sur la commune de Koumac. Séparés d’environ un kilomètre, ils étaient toujours en cours hier soir du côté de Paagoumène, l’un en face du centre minier, l’autre, un peu plus au nord. Les feux se sont déclarés hier vers le milieu de journée et avaient détruit en fin d’après-midi plus d’une centaine d’hectares. Les flammes sont passées au-delà de la RT8.

Disparition à Lifou

Une femme de 65 ans a disparu depuis samedi de la tribu de Hunetë (se prononce Hounetin) à Lifou, vers Xepenehe, au nord-est de l’île. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Les tribus ont commencé les recherches dès samedi – recherches qui sont restées infructueuses. Elles se sont donc tournées hier vers la gendarmerie, qui s’est jointe à leurs efforts. Les recherches étaient toujours en cours hier soir.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play