nouvelle calédonie
info locale

Vincent Bouvier: « le maintien de la présence et la fermeté de la réponse »

politique
vincent bouvier
Vincent Bouvier, le Haut-commissaire de la République, était l'invité de Michel Voisin, jeudi midi sur NC 1ère la Radio ©NC 1ERE
Invité du journal radio, jeudi midi, Vincent Bouvier, le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a détaillé longuement la stratégie de l’Etat en matière de sécurité.
Après l’aggravation d’actes de délinquance, le meurtre de Laurent Fels et les violentes agressions commises samedi sur trois gendarmes à Thio, le Haut-commissaire, Vincent Bouvier,  a vivement réagi jeudi midi sur notre antenne radio.

Vincent Bouvier a détaillé longuement la stratégie qu’entend poursuivre l’Etat : « maintien de la présence et fermeté de la réponse », expliquait-il en substance.

Le Haut-commissaire a également réagi sur la forte augmentation des violences à l’encontre des forces de l’ordre. « Des chiffres record dont se passerait volontiers la Nouvelle-Calédonie », souligne Vincent Bouvier.

Lors de cette interview, il insistait aussi sur la réponse plus large que tous les acteurs concernés par la sécurité se doivent d’apporter au plus vite à ces jeunes en perdition.

Le Haut-commissaire sera à Thio lundi en compagnie du procureur de la République, Alexis Bouroz, pour relancer le travail de terrain sur la sécurité. La même démarche devrait également suivre à Canala.

L'intégralité de l'interview de Vincent Bouvier (interrogé par Michel Voisin)

Invité du journal radio, jeudi midi, Vincent Bouvier, le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a détaillé longuement la stratégie de l’Etat en matière de sécurité.
 
Le Haut-commissaire de la République, Vincent Bouvier, sera l’invité du journal télévisé dimanche soir. Il répondra aux questions de Charlotte Risch.  
 
 
Publicité