publicité

Aircalin continue d'opérer sur le Vanuatu

Deux compagnies aériennes régionales avaient décidé en fin de semaine dernière de suspendre leurs liaisons vers l'aéroport international de Port-Vila. Ce ne sera pas le cas d'Aircalin.

  • Martin Charmasson
  • Publié le
Dans un communiqué publié ce jeudi matin, Aircalin annonce qu'elle "maintient ses opérations sur le Vanuatu". Une décision qui intervient quelques jours après l'annonce par Air New Zealand et Qantas de la suspension de leurs vols à destination de Port-Vila. La compagnie néozélandaise a mis en cause la piste dégradée de l'aéroport de Bauerfield et s'inquiète de l'ingestion possible par les moteurs de particules pouvant les user et les détériorer. Depuis, Aircalin et d'autres compagnies internationales desservant Port-Vila (Virgin Australia, Solomon Airlines et Air Niugini) ont obtenu des garanties des autorités du Vanuatu pour continuer leur activité vers la destination.
Les services aéroportuaires se sont engagés à balayer quotidiennement la piste et à contrôler visuellement celle-ci à chaque atterrissage et décollage d'avion. 
Aircalin va donc "continuer sa desserte bihebdomadaire entre Nouméa et Port-Vila aux jours et horaires habituels" et en attendant la réfection de la piste, elle "s'assurera régulièrement des moyens de précaution mis en oeuvre par le Vanuatu". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play