publicité

ITTF : un évènement majeur de tennis de table à Nouméa

La salle Jean Noyant accueillera du lundi 8 au samedi 13 février un stage international dirigée par une référence européenne, Eva Jeler. A son issue, deux jeunes de moins de 12 ans décrocheront leur ticket pour une compétition au Qatar. Une chance pour plusieurs cagous.

Cinq jeunes calédoniens de moins de 12 ans vont participer à l'ITTF Oceania Hopes Week. Sur cette photo, quatre d'entre eux : Mathias Viger, Magalie Chen, Cheyenne Crux et Emile Wapaé. Jade Pabouty sera également en lice. © C.Gauthier
© C.Gauthier Cinq jeunes calédoniens de moins de 12 ans vont participer à l'ITTF Oceania Hopes Week. Sur cette photo, quatre d'entre eux : Mathias Viger, Magalie Chen, Cheyenne Crux et Emile Wapaé. Jade Pabouty sera également en lice.
  • Martin Charmasson
  • Publié le
+ La ligue calédonienne de tennis de table frappe un grand coup. Les relations à l'international de son président Patrick Gillmann n'y sont pas étrangères. Du 8 au 13 février prochain, l'ITTF Océania Hopes Week se déroulera à Nouméa et non ... à Auckland, l'autre candidat déclaré pour le recevoir. Durant une semaine, une sommité de la discipline, Eva Jeler, dispensera ses conseils à des entraîneurs venus de six territoires d'Océanie et leur permettra, en direct, de mieux corriger et développer le jeu de leurs élèves qui seront également présents. Une formation pyramidale qui se conclura en fin de semaine par un tournoi opposant les 8 meilleurs garçons et les 8 meilleures filles. Les vainqueurs dans chaque catégorie gagneront le droit de disputer l'ITTF Hopes Week du Qatar en avril prochain avec en jeu, une belle carotte.
Patrick Gillmann en dit plus :

L'interview de Patrick Gillmann, président de la ligue calédonienne de tennis de table

Patrick Gillmann, président de la ligue calédonienne de tennis de table, explique le principe de l'ITTF Oceania Hopes Week et les opportunités qu'offre le rendez-vous.

Eva Jeler (à droite) va prodiguer ses conseils en Nouvelle-Calédonie © ITTF
© ITTF Eva Jeler (à droite) va prodiguer ses conseils en Nouvelle-Calédonie

+ Eva Jeler, née le 1er octobre 1953 à Ljubljana en Slovénie, est un cadre de la fédération allemande de tennis de table. Elle a remporté la médaille de bronze aux championnats d'Europe par équipes avec la Slovénie en 1976. Experte pour repérer les jeunes talents, elle a entraîné l'un des meilleurs joueurs mondiaux, Dimitrij Ovtcharov, de ses 9 ans à ses 15 ans. Il est actuellement le 4e mondial. 
Pour les participants au stage de Nouméa, c'est donc un immense privilège. Côté calédonien, la conseillère technique régionale Cathy Gauthier aura la chance de coacher cinq éléments du territoire. 
Il s'agit de Mathis Viger et Emile Wapaé chez les garçons et de Jade Pabouty, Magalie Chen, et Cheyenne Crux chez les filles.
Cathy Gauthier a par ailleurs été retenue pour encadrer l'ITTF Hopes Week du Qatar ce qui lui permettra de diriger des stages au niveau mondial ! 


Jade Pabouty sera également de la partie © C.Gauthier
© C.Gauthier Jade Pabouty sera également de la partie

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play