Nouvel an chinois: 2016, l'année du singe de feu

traditions
Nouvel an chinois
Préparatifs du Nouvel an en Chine... ©ABC
Le 8 février 2016 dit au revoir à la chèvre de bois et bonjour au singe de feu, synonyme d'imprévu! Le singe... animal exubérant, dynamique et imprévisible, va influencer à sa manière cette année 2016 en facilitant les nouvelles initiatives, à condition d'accepter un minimum de prise de risque.


Si le singe facilite la communication, il peut aussi se révéler trompeur: attention, donc, à ne pas vous faire duper! L'année 2016, sous son impulsion, va favoriser les projets et les évolutions dans les domaines financier et professionnel, et même en amour, mais là encore, gare... le singe n'est pas synonyme de sécurité, loin s'en faut.

En conclusion, si vous tenez à vos petites habitudes, genre pantouflardes, et avez plutôt une mentalité "bas de laine", ne sortez pas des clous durant l'année du singe, il pourrait vous en cuire. Si au contraire vous avez envie de renouveau: laissez-vous aller, c'est le moment!

Neuvième animal du cycle lunaire, le singe représente selon la tradition chinoise, la chance, la richesse et la longévité...
 
 

L'avis et les voeux de Jean-Pierre Dinh, le président de l'Amicale vietnamienne de Nouvelle-Calédonie, au micro de Jean-Paul Treuil.


dinh annee singe