Nombreuses interpellations pour vols sur Nouméa ce week-end

Les forces de police ont interpellé de nombreux jeunes majeurs en flagrant délit de vol dans la nuit de samedi à dimanche, et dimanche matin. La plupart des auteurs des faits a été placé en garde à vue...

Un voleur à la roulotte interpellé devant la cathédrale voit sa garde à vue prolongée…

Un voleur âgé d’une petite vingtaine d’années a été interpellé samedi en début d’après-midi sur le parvis de la cathédrale. Il avait été pris en flagrant délit de vol dans un véhicule par des témoins qui l’ont tenu à disposition des forces de l’ordre. Il a ensuite été placé en garde à vue pour 24 heures. Une garde à vue dont la police a d’ores et déjà demandé la prolongation, en raison des informations impliquant ce jeune homme dans de nombreux autres vols similaires sur la zone de Nouméa.
 

Interpellation en flagrant délit d'un voleur dans un restaurant de l'Anse Vata

Autre interpellation cette fois, ce matin vers 3 heures, d’un jeune majeur là encore, qui venait de lancer un parpaing dans la baie vitrée du restaurant Le Fun Beach, à l’Anse Vata avant d'entrer dans les lieux. Pris en flagrant délit de vol par effraction par la police, il a été lui aussi placé en garde à vue.
 

Trois voleurs présumés d'un véhicule interpellés en flagrant délit de dégradation par incendie

Et puis ce matin toujours, vers 8 heures, au 5ème kilomètre devant le centre Belle-Vie, des témoins d’un accident matériel qui étaient venus porter assistance aux trois personnes à bord du véhicule, ont eu la surprise de voir ces derniers s’enfuir. Ils ont donc prévenu la police, en donnant une description précise des protagonistes. Ces derniers ont pris la fuite puis sont revenus sur les lieux incendier la voiture, une Ford Fiesta sans plaque d’immatriculation. Le véhicule a été entièrement détruit. Les 3 jeunes hommes ont été pris sur le fait par la police, qui les a interpellés et là encore, placés en garde à vue.
 

Des voleurs sur la zone incendiée de Ducos, malgré la dangerosité du site, et les odeurs pestilentielles

Et pour finir cette longue série, un homme fortement alcoolisé a été interpellé par la police en fin de matinée à l’intérieur du Champion incendié de Ducos. Les forces de l’ordre avaient été prévenues par les vigiles du site. Ces incidents interviennent malheureusement régulièrement et la police met en garde les voleurs tentés par ces menus larcins, contre l'extrême dangerosité des lieux. L’homme interpellé ce matin avait par exemple risqué sa vie pour voler deux bouteilles de rhum.