nouvelle calédonie
info locale

Brèves du Pacifique - Lundi 22 février 2016

Australie: Georges Pell témoignera devant la commission royale d'enquête sur les crimes pédophiles, par visioconférence depuis une chambre d'hotel de Rome lundi prochain.
Le cardinal australien est actuellement le responsable des finances au Vatican. Il était accusé par des victimes d'avoir couvert les crimes d'un prêtre pédophile. 
Mais la semaine dernière;, le quotidien Hérald Sun a révélé qu'une enquête en cours cible Georges Pell lui même. Il est soupconné d'avoir agressé sexuellement 5 à 10 jeunes garçons entre 1978 et 2001.

Papouasié occidentale: L'indonésie met les point sur les "I". le porte-parole du Président Joko Widodo a tenu à préciser venderdi que le gouvenement n'avait rien fait pour empêcher l'ouverture d'un bureau du mouvement uni de libération de la Papouasie Occidentale, à Jayapura, la capitale de la Papouasie. Mais l'Indonésie ne reconnait pas le Mouvement uni de liberation de la Papouasie Occidenatle et refuse de dialoguer avec les responsables de ce mouvement, comme le lui demande le Groupe Mélanésien Fer de Lance. 

Aprés le Samoa américaines, les Tonga : c'est au tour des îles Marshall de confirmer l'arrivée du Zika, virus transmis par les moustiques. Un premeir cas a été diagnostiqué. Il s'agit d'une jeune femme résidant à Majuro, la capiatle, et qui n'a jamais voyagé en dehors de son pays.

Publicité