publicité

Lakafia en équipe de France, Chazal en forme

Le rugbyman Pierre-Gilles Lakafia va retrouver l'équipe de France de rugby à 7. Le tennisman Maxime Chazal a lui passé le premier tour du tournoi Future de Carthagène où il avait atteint le dernier carré l'an passé. 

La composition de l'équipe de France de rugby à 7 pour la tournée en Amérique du Nord. © FFR
© FFR La composition de l'équipe de France de rugby à 7 pour la tournée en Amérique du Nord.
  • Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le

LAKAFIA BIENTOT EN AMERIQUE DU NORD ...

Dans la famille Lakafia, on connait le très haut-niveau. Le père, Jean-Paul, est un ancien recordman de France du javelot et il a participé aux Jeux Olympiques de 1984. Ses deux fils sont professionnels de rugby : Raphaël (3e ligne au Stade Français) et Pierre-Gilles.
C'est le second qui a été appelé en équipe de France de rugby à 7 pour une tournée aux Etats-Unis et à Vancouver dans le cadre des World Series de l'International Rugby Board. Les Bleus doivent jouer les américains (4-6 mars) à Las Vegas dans le Nevada, puis le Canada (12-13 mars) à Vancouver, dans l'ouest du pays.

... ET CHAZAL AU BORD DE LA MEDITERRANEE.

L'année dernière, Maxime Chazal avait connu un beau parcours à Carthagène, cette ville du sud-est de l'Espagne. Il s'était défait au premier tour de l'espagnol Pol Toledo Bague en trois sets (6-7, 6-3, 6-3), avant d'éliminer l'ukrainien Danylo Kalenichenko en 8e (6-1, 6-4) puis le français Corentin Moutet (5-7, 7-6, 6-3). Il s'était finalement arrêté en demi-finale contre le finlandais Micke Kontinen après avoir dominé la première manche (1-6, 6-1, 6-4). Son adversaire avait ensuite remporté le tournoi contre la tête de série n°1 de l'époque, l'espagnol Ruben Ramirez Hidalgo. 
C'est donc un retour pour le calédonien qui a, une nouvelle fois, bien débuté. Au premier tour de ce tournoi Future doté à 10 000 dollars, il s'est défait du très jeune japonais Kento Yamada, 17 ans et 1895e à l'ATP. Le score : 6-4, 6-2.
Au deuxième tour ce mercredi, il jouera sur le court n°2 l'espagnol Bernabe Zapata, un droitier de 19 ans classé 593e à l'ATP. Le match débutera à partir de 20h30, heure de Nouméa, ce mercredi. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play