nouvelle calédonie
info locale

Lakafia en équipe de France, Chazal en forme

sportncla1ère
Lakafia est retenu en équipe de France de rugby à 7
La composition de l'équipe de France de rugby à 7 pour la tournée en Amérique du Nord. ©FFR
Le rugbyman Pierre-Gilles Lakafia va retrouver l'équipe de France de rugby à 7. Le tennisman Maxime Chazal a lui passé le premier tour du tournoi Future de Carthagène où il avait atteint le dernier carré l'an passé. 

LAKAFIA BIENTOT EN AMERIQUE DU NORD ...

Dans la famille Lakafia, on connait le très haut-niveau. Le père, Jean-Paul, est un ancien recordman de France du javelot et il a participé aux Jeux Olympiques de 1984. Ses deux fils sont professionnels de rugby : Raphaël (3e ligne au Stade Français) et Pierre-Gilles.
C'est le second qui a été appelé en équipe de France de rugby à 7 pour une tournée aux Etats-Unis et à Vancouver dans le cadre des World Series de l'International Rugby Board. Les Bleus doivent jouer les américains (4-6 mars) à Las Vegas dans le Nevada, puis le Canada (12-13 mars) à Vancouver, dans l'ouest du pays.

... ET CHAZAL AU BORD DE LA MEDITERRANEE.

L'année dernière, Maxime Chazal avait connu un beau parcours à Carthagène, cette ville du sud-est de l'Espagne. Il s'était défait au premier tour de l'espagnol Pol Toledo Bague en trois sets (6-7, 6-3, 6-3), avant d'éliminer l'ukrainien Danylo Kalenichenko en 8e (6-1, 6-4) puis le français Corentin Moutet (5-7, 7-6, 6-3). Il s'était finalement arrêté en demi-finale contre le finlandais Micke Kontinen après avoir dominé la première manche (1-6, 6-1, 6-4). Son adversaire avait ensuite remporté le tournoi contre la tête de série n°1 de l'époque, l'espagnol Ruben Ramirez Hidalgo. 
C'est donc un retour pour le calédonien qui a, une nouvelle fois, bien débuté. Au premier tour de ce tournoi Future doté à 10 000 dollars, il s'est défait du très jeune japonais Kento Yamada, 17 ans et 1895e à l'ATP. Le score : 6-4, 6-2.
Au deuxième tour ce mercredi, il jouera sur le court n°2 l'espagnol Bernabe Zapata, un droitier de 19 ans classé 593e à l'ATP. Le match débutera à partir de 20h30, heure de Nouméa, ce mercredi. 

Publicité