publicité

Un Calédonien candidat à l’émission The Voice

Ce samedi 27 février sur TF1, Romain Mackenzie originaire de Nouméa tentera sa chance aux auditions à l'aveugle de The Voice

Romain Mackenzie, 28 ans, se produira sur la scène de The Voice ce samedi 27 février.
Romain Mackenzie, 28 ans, se produira sur la scène de The Voice ce samedi 27 février.
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le
Pour cette cinquième saison de l’émission The Voice, un calédonien de 28 ans est sélectionné pour participer aux auditions à l’aveugle. Romain Mackenzie, veilleur de nuit en maison de retraite, vit actuellement à Toulouse. L’enfant du pays a grandi à Païta avec ses parents et ses trois sœurs. « J'ai commencé à chanter dans le quartier de Tiaré avec ma famille et plus sérieusement à l'Eglise de l'Immaculé Conception dans leur chorale », souligne le chanteur.

Romain a quitté la Nouvelle-Calédonie il y a huit ans pour poursuivre des études de gestion à Strasbourg  mais « après deux ans d’études désastreuses », il abandonne tout pour s’installer à Toulouse et se consacrer à la musique. « Mes cousins m'ont accueilli et c'est avec eux que nous avons formé un groupe de reggae roots. Nous faisions beaucoup de compositions et quelques reprises. Apres le retour de mes cousins au pays le groupe s'est arrêté ».

Puis le chanteur est repéré par un groupe de Blues Motown avec lequel il continue de faire les chœurs. « Nous nous produisons beaucoup dans la région Midi-Pyrénées. Je suis également chanteur lead dans deux autres  groupes, l’un aux influences americana country sudiste (Nouvelle-Orléans) et l'autre beaucoup plus funk et new soul » Le moins qu'on puisse dire, c'est que Romain Mackenzie a une vie musicale bien remplie.

©

« La rencontre et les répétitions avec l'orchestre de The Voice étaient magiques »

Pour Romain Mackenzie, l’aventure The Voice commence dans un centre commercial à Toulouse. « Je me suis présenté à un casting et j'ai été sélectionné grâce un titre de Tina Turner Proud Mary et une balade de Bruno Mars. » Dans le Sud de la France, 5000 candidats se présentés aux castings, 37 dont Romain ont été sélectionnés pour les étapes suivantes à Paris. Pour les auditions à l’aveugle, seulement une centaine de candidats accèdent au plateau de TF1 sur 15 000 candidats.

« C’est une superbe aventure, très enrichissante lors de laquelle j'ai pu découvrir l'envers du décor, les coulisses de cette grande émission, l'organisation de malade, les interviews, les rencontres avec les autres candidats venant de toute la France. La rencontre et les répétitions avec l'orchestre de The Voice étaient magiques, ce sont de grands musiciens ». Romain devra jouer de ses atouts ce samedi 27 février, lors des auditions à l’aveugle, s’il veut faire la différence.
 
En Nouvelle-Calédonie, l’émission The Voice est diffusée le dimanche à 20h (heure locale) sur TF1. 

Romain Mackenzie reprend le titre Still Loving You du groupe allemand Scorpions

Romain Mackenzie

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play