3ème mort de la dengue, une unité de soins dédiée voit le jour au Médipôle

santé
Médipôle
©Martine Nollet NC1ère
Un 3ème mort de la dengue depuis le début de l’année  a été confirmé ce matin. Et pour faire face à cette épidémie, une unité  de soins spécialement dédiée à la dengue a été ouverte depuis le début de la semaine au Médipôle.
Un 3ème mort de la dengue  a été confirmé ce matin, une femme d’une quarantaine d’années originaire de Dumbéa est décédée au Médipôle. 

Ouverture d’une unité dédiée à la dengue au Médipôle


Avec un nombre de cas de dengue qui ne cesse de progresser, le Médipôle a ouvert depuis le début de la semaine une unité de soins spécialement dédiée. Cette unité a une capacité de 7 lits avec un médecin à temps plein.
Les explications de Jérôme Desmottes coordinateur des opérations au Médipôle, il est interrogé par Norbert Taufifénua.

ITV Jérôme desmottes coordinateur des opérations au Médipôle



Arrivée massive de répulsifs

 
Et pour pouvoir lutter efficacement contre le moustique vecteur de la dengue, il faut des anti-moustiques. Le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens confirme aujourd’hui, l’arrivée « massive » de plusieurs milliers de flacons de répulsifs en Nouvelle Calédonie, et ce en dépit d’un retard dû aux fournisseurs de métropole. Ces produits sont conformes aux prescriptions de la DASS selon Thierry VANVERBECKPrésident du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens de Nouvelle Calédonie interrogé par Jean-Paul Treuil.

Itv Thierry Vanverbeck président du conseil de l'ordre des pharmaciens


Une réunion d’urgence des autorités sanitaires est prévue aujourd'hui afin de faire le point sur la progression de l’épidémie.