La sixième journée de super ligue a vu, samedi, Tiga conforter sa place de leader. L'équipe de Tokanod, victorieuse samedi à Boulari de l'AS Mont-Dore (4-1) est toujours en tête du classement, à trois points de Magenta, qui a fait un carton face à Hienghène à Numa-Daly (7-2). La défense des joueurs du Nord, en difficulté depuis le début de la saison, a sombré devant la puissance offensive de Magenta, qui a marqué pas moins de douze buts sur ses deux derniers matchs.
Affiche de choc dimanche 21 avril
Dans les autres rencontres, le CA Saint-Louis a ramené le nul de Maré 1-1 contre Horizon Patho, qui cède donc la deuxième place du classement à Magenta.
Gaica pointe à la quatrième place après sa victoire 2-0 à Boulari, contre Lössi. L'AS Kunié suit à la cinquième place. Les joueurs de l'île des Pins se sont inclinés à Numa-Daly contre la SC Ne Drehu (3-1). Les joueurs de Lifou remontent ainsi au classement à la huitième place. Lössi (9e) et l'AS Mont-Dore (10e) ferment la marche.
Le week-end prochain offrira une belle affiche puisque le dauphin, Magenta, affrontera le leader, Tiga Sport, le dimanche 21 avril, à 15 heures, à Numa-Daly.