Accidents de la route : un mort à Koné, plusieurs blessés à Thio  

sécurité koné
Panneau gendarmerie de la brigade de Dumbéa
©NC la 1ere
La Nouvelle-Calédonie a subi deux accidents marquants entre vendredi soir et samedi matin. Après une sortie de route qui a fait trois blessés graves à Thio, une autre perte de contrôle a entraîné la mort d'un automobiliste à Koné.

Deux graves accidents en deux jours. Ce samedi 18 septembre, vers une heure du matin, un homme qui circulait dans le sens Voh-Koné avec un passager a fait une sortie de route. Le véhicule s’est retrouvé sur le toit. Le conducteur n’a pas survécu, il ne portait pas la ceinture de sécurité.

Il s’agit du trente-sixième mort sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année. Le passager n’a pas été blessé. Selon les premières constatations, la vitesse est mise en cause dans ce drame.

Lors d'un dépassement

La veille au soir, c’est du côté de Thio qu’un accident s’est produit. Aux alentours de 18 heures, un véhicule transportant cinq personnes roulait dans le sens Boulouparis-Thio quand son conducteur en a perdu le contrôle lors d’un dépassement. Il a effectué plusieurs tonneaux. Trois personnes ont été éjectées de l’habitacle. Gravement blessées, elles ont été transportées au dispensaire de Thio. 

Une autre a été légèrement blessée. La cinquième est indemne. La circulation a dû être bloquée dans les deux sens, pendant environ une heure, afin que les services de sécurité puissent agir. 

Rappelons qu’un confinement généralisé est en cours en Nouvelle-Calédonie, jusqu’au 4 octobre, avec un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin.