publicité

L'actu en bref de ce dimanche 16 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité avec trois candidates ultramarines au concours de Miss France 2019 parmi les cinq finalistes; le lancement samedi soir de la Fête de la lumière à Nouméa et le concert du mouvement #Zéro Tolérance qui se poursuit ce dimanche au château Royal.

© NC La 1ère
© NC La 1ère
  • Par Nadine Goapana
  • Publié le , mis à jour le
Miss France 2019. Amandine Chabrier,Miss Calédonie 2018 participe en ce moment à l’élection de Miss France 2019. Dans sa présentation, elle a dit s’est engagée à soutenir la lutte contre le cancer du sein si elle l’emporte. Malheureusement, elle ne figure pas parmi les cinq finalistes. En revanche, Miss Tahiti, Miss Réunion et Miss Guadeloupe, trois ultramarines ont été sélectionnées.
 
Le réseau Alumni France-Nouvelle Calédonie. Dès l’an prochain, la Nouvelle-Calédonie fera partie d’un réseau mondial qui compte actuellement 265 000 membres issus d’une centaine de pays. France Alumni Nouvelle-Calédonie : c’est le nom de ce projet porté par Campus France en partenariat avec le GIP Cadres Avenir.
venir.

Zéro Toléracnce. Deux jours concert, de partage et d'échange autour de la lutte contre les addictions.    
La manifestation se tient  dans les jardins du Château Royal. L'entrée est gratuite.
Sur scène aujourd’hui Tyssia, Julia Paul , Gulaan de  9 heures jusqu’ à 17H

Fête de la lumière. Des milliers d’ampoules ont illuminé hier soir la Place des Cocotiers depuis le kiosque à musique jusque dans l’Hôtel de ville. Des projecteurs de lumières animées ainsi que des personnages féériques ont fait le bonheur des 13 000 personnes venues assister au lancement de cette 5ème édition. 
La Fête de la lumière ça sera donc tous les soirs de 19h à 23h jusqu’au 30 décembre.

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce samedi 15 décembre 2018

    L'essentiel de l'actualité avec un 18e comité des Signataires dans l'impasse, chaque délégation est restée sur ses positions; la polémique autour du projet de croisière aux Chesterfield et un week-end festif autour de la prévention contre les addictions à Nouméa.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce vendredi 14 décembre 2018

    L'essentiel de l'actualité avec les premiers résultats du baccalauréat; un nouvel incendie au Mont-Dore près du gîte Attiti ayant brûlé 40 hectares de forêt sèche et le comité des signataires à Paris sur les enjeux économiques et sociales qui débute ce soir. 

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce jeudi 13 décembre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Calédonie ce matin avec la baignade ouverte à la baie des Citrons, la grève au centre SLN de Kouaoua, un adolescent au Camp-Est après la mort d'une vieille dame, la plate-forme logistique de la Croix-Rouge ou un test sur les sirènes du barrage de Dumbéa.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play