L'actu en bref de ce dimanche 16 décembre 2018

l'actu du matin
actu en bref
©NC La 1ère
L'essentiel de l'actualité avec trois candidates ultramarines au concours de Miss France 2019 parmi les cinq finalistes; le lancement samedi soir de la Fête de la lumière à Nouméa et le concert du mouvement #Zéro Tolérance qui se poursuit ce dimanche au château Royal.
Miss France 2019. Amandine Chabrier,Miss Calédonie 2018 participe en ce moment à l’élection de Miss France 2019. Dans sa présentation, elle a dit s’est engagée à soutenir la lutte contre le cancer du sein si elle l’emporte. Malheureusement, elle ne figure pas parmi les cinq finalistes. En revanche, Miss Tahiti, Miss Réunion et Miss Guadeloupe, trois ultramarines ont été sélectionnées.
 
Le réseau Alumni France-Nouvelle Calédonie. Dès l’an prochain, la Nouvelle-Calédonie fera partie d’un réseau mondial qui compte actuellement 265 000 membres issus d’une centaine de pays. France Alumni Nouvelle-Calédonie : c’est le nom de ce projet porté par Campus France en partenariat avec le GIP Cadres Avenir.
venir.

Zéro Toléracnce. Deux jours concert, de partage et d'échange autour de la lutte contre les addictions.    
La manifestation se tient  dans les jardins du Château Royal. L'entrée est gratuite.
Sur scène aujourd’hui Tyssia, Julia Paul , Gulaan de  9 heures jusqu’ à 17H

Fête de la lumière. Des milliers d’ampoules ont illuminé hier soir la Place des Cocotiers depuis le kiosque à musique jusque dans l’Hôtel de ville. Des projecteurs de lumières animées ainsi que des personnages féériques ont fait le bonheur des 13 000 personnes venues assister au lancement de cette 5ème édition. 
La Fête de la lumière ça sera donc tous les soirs de 19h à 23h jusqu’au 30 décembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live