publicité

L'actu en bref de ce mardi 6 juin 2017

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 juin en Nouvelle-Calédonie, avec un point sur l'enquête autour de l'homicide de Kouaoua, la condamnation en justice de Vale pour la fuite d'acide de mai 2014, les jeunes fidèles rassemblés à Téné et la sélection de foot qui va rencontrer Fidji.

© NC1ère
© NC1ère
  • Charlotte Mestre (F.T.)
  • Publié le

Meurtre de Kouaoua, l’auteur présumé au Camp-Est

L’auteur présumé du coup de couteau mortel qui a coûté la vie à un homme, à Kouaoua, se trouve au Camp Est, a confirmé hier le procureur de la République Alexis Bouroz. Samedi soir, cet homme avait poignardé un père de famille de 32 ans alors que ce dernier tentait de s’interposer dans une rixe. Mis en examen pour meurtre en récidive, a reconnu partiellement les faits. Il risque la prison à perpétuité.

Fuite de mai 2014: Vale NC condamné

La société Vale Nouvelle-Calédonie a été condamnée à une peine d’amende contraventionnelle de 200 000 F. En mai 2014, une nouvelle fuite d’acide avait provoqué le déversement d’une solution acide dans le creek de la baie Nord. Le tribunal a estimé que la fuite d’acide de mai 2014 relève d’un «laxisme incompatible» avec l’exploitation d’un site industriel à très haut risque technologique. Une satisfaction pour Martine Cornaille, présidente de l’association EPLP à l’origine de cette plainte.

Près de 600 jeunes croyants à Téné

Aujourd’hui débute le carrefour des jeunes à Téné, à Bourail. Près de 600 Calédoniens âgés de seize à 25 ans sont attendus. L’événement va durer jusqu’à vendredi, sur le thème « Heureux les artisans de paix ». Il sera suivi ce week-end par le trentième pèlerinage de Téné.

Match de foot Cagous - Fidji demain

En football, les Cagous se sont envolés hier pour Fidji. Ils y affronteront demain leurs homologues de l’archipel, en match officiel. Le match retour se jouera dimanche, au stade Numa-Daly. Thierry Sardo a présenté un groupe de 18 joueurs rajeuni, pour ces deux matchs internationaux. Le sélectionneur calédonien a un projet à moyen terme, s’il est toujours à ce poste: accompagner ce groupe jusqu’à la prochaine coupe des nations en 2020.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play