publicité

L'actu en bref de ce mercredi 3 janvier 2018

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec notamment le cambriolage dans un centre commercial de Koné, l'évolution des conditions d'obtention du permis de chasse ou encore le coup d'envoi ce soir d'un "Eté au ciné"... 

  • Charlotte Mestre (S.R)
  • Publié le
Fait-divers. Un cambriolage a eu lieu au centre commercial Teari de Koné. Plusieurs individus ont pénétré par les toits et volé des dizaines de bouteilles d’alcool dans l’une des boutiques. Les faits se sont déroulés dans la nuit de la Saint-Sylvestre, dimanche vers 1h45 du matin. L’un des auteurs a été interpellé en flagrant délit et placé en garde à vue. Un autre a été identifié, et un troisième est en cours d’identification. L’enquête est en cours.

Chasse. Depuis lundi, les chasseurs de la Province Sud doivent fournir une photo d’identité pour renouveler leur permis. Par ailleurs, une attestation d’assurance couvrant les risques liés à l’exercice de la chasse et garantissant la responsabilité civile du chasseur, reste obligatoire. Le permis de chasse est à retirer à la direction de l’environnement à Nouméa, et dans ses annexes à Bourail, et La Foa.

Education. Le Vice-rectorat rappelle que les jeunes bacheliers qui veulent poursuivre leurs études en Métropole peuvent déjà s’inscrire en cliquant sur  la nouvelle application « Parcours sup ». Pour plus de détails sur les affectations possibles, le CIO (Centre d’Information et d’Orientation de la Nouvelle-Calédonie) reçoit à compter de lundi prochain. 

Tennis. Surprise hier soir sur les courts du Ouen Toro... Le français Julien Benneteau, tête de série numéro 1, s'est fait sortir dès le premier tour des internationaux de tennis, Il a été battu par le hongrois Zsombor Piros 3/6, 7/5, 6/1. Côté Cagou, Julien Delaplane est lui aussi out. Il s’est incliné 6-4 / 6-3 face au Français Geoffrey Blancaneaux, vainqueur de Roland-Garros Junior en 2016. Ce matin les matchs reprennent dès 11 h sur les terrains.

Cinéma. La 14ème édition d’un Eté au ciné débute ce mercredi soir. Comme chaque année pendant un mois vous allez pourvoir apprécier dans toute la Province Sud des séances de ciné gratuites en plein air. Au programme des succès de l’année écoulée du film d’auteur au dessins-animés en passant par la science-fiction, la comédie ou les super héros. Ce soir, c’est le film d’animation « Moi, Moche et Méchant 3 » qui ouvre le bal au Château Hagen à Nouméa. Début du film à 19h15. Le programme d’un Eté au Ciné est disponible sur la page Facebook de la province Sud.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play