publicité

L'actu en bref de ce mercredi 6 février 2019

L'essentiel de l'actualité avec notamment la mise en examen pour homicide involontaire aggravé du chauffard ayant fauché mortellement Toussaint Bouanaoué dimanche soir... 

  • Steeven Gnipate (S.R)
  • Publié le

Disparition de Toussaint : le chauffard mis en examen mais laissé libre 

Le jeune conducteur de 19 ans qui a fauché mortellement Toussaint Bouanaoué dimanche soir sur la Baie des citrons a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par 2 circonstances : alcool et stupéfiants. Laissé libre, Il a été placé sous contrôle judiciaire. La veillée en mémoire de Toussaint Bouanaoué aura lieu ce mercredi et demain jeudi à la morgue municipale de Nouméa. L’inhumation est prévue jeudi après midi au cimetière du 5ème km.

A la conquête du marché touristique chinois 

Le troisième vol touristique charter en provenance de Hangzhou en Chine atterrit tout à l’heure à l’aéroport international de la Tontouta. 58 passagers chinois sont attendus à 12H30. Ils viennent découvrir la Nouvelle-Calédonie pendant un séjour d’une semaine.
 

Le prix des yaourts en hausse 

La direction de SOCALAIT, entreprise locale de production et de distribution des produits laitiers, s’inquiète des conséquences du contrôle des marges depuis la mise en place de la TGC. Elle estime avoir perdu environ 40% de sa marge brute, soit environ 300 millions de francs pacifique. La semaine prochaine le prix de certains yaourts va augmenter de 15%. Une question de survie selon le PDG de SOCALAIT.


Automobilistes soyez prudents vers Païta…

Compte tenu des travaux sur le giratoire d’Anova, la circulation de tous les véhicules sera interdite sur le Boulevard de l’Arène du sud, entre l’entrée du lotissement NEKOBE et l’entrée du fast food, ce mercredi et demain jeudi de 21h00 à 4h00 du matin. Durant ces deux nuits, la circulation de tous les véhicules sera déviée par les routes de la ZIZA et de Gadji exceptée pour les riverains.


Chasse aux acanthasters 

Plus de 5000 acanthasters ont été neutralisés dans le sud. La zone de Prony et de l’îlôt Redik est en effet infestée par ces étoiles de mer mangeuses de Corail… Elles sont éradiquées à base d’injection de vinaigre dans le cadre d’une campagne de contrôle menée par l’Institut de Recherche et de Développement en novembre dernier.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play