L'actu en bref de ce samedi 9 février 2019

L'essentiel de l'actualité avec cette condamnation à un an de prison ferme pour les 6 individus qui ont caillassé les pompiers et l'opération "vide grenier" de l'association Saint-Vincent de Paul à Nouméa et à Boulouparis.
DENGUE. La dengue de type 2 sévit depuis décembre dernier, 
une femme de 43 ans mère de deux enfants est décédée !
près de 500 cas ont été recensés, 23 communes  sont concernées par l'épidémie. La DASS appelle à la vigilance !

JUSTICE. Un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour les 6 jeunes reconnus coupables d'avoir caillassé les pompiers, les faits se sont produits en juin dernier dans le quartier des palmiers à Dumbéa !
l'union des pompiers de NC et la sécurité civile sont venus apporter leur soutien et dénoncer les agressions régulières que les pompiers subissent dans plusieurs communes.

METEO. Une dépression modérée risque de s'inviter pour la Saint Valentin, elle s'approche de la Calédonie, ce qui devrait apporter de la pluie dès mercredi sur la côte ouest et le sud !

FOOTBALL. Hienghène sport va disputer dimanche à Koné, son premier match de ligue des champions d'Océanie de football.
rencontre qui l'opposera à Malampa Revivors du Vanuatu.

JUDO. ce week-end, le calédonien Alexis Mathieu participera au grand Slam de Judo de Paris, l'un des plus gros tournoi au monde. Ancien pensionnaire du Seidokan de Koumac, Alexis Mathieu compte bien tout donner. 

SOLIDARITE. L'association Saint-Vincent-de-Paul sera présente ce samedi 9 février au vide grenier du CE de la SLN (terrain de foot) à Doniambo Nouméa ainsi qu'au au vide grenier de la commune de Boulouparis (parking de la mairie).
Toutes les équipes de Saint-Vincent-de-Paul vous y attendent pour vous proposer avec un large choix de vêtements, chaussures et linge de maison, et  de nombreux articles de brocante.