publicité

L'actu en bref de ce samedi 9 février 2019

L'essentiel de l'actualité avec cette condamnation à un an de prison ferme pour les 6 individus qui ont caillassé les pompiers et l'opération "vide grenier" de l'association Saint-Vincent de Paul à Nouméa et à Boulouparis.

  • Martine Nollet (N.G)
  • Publié le , mis à jour le
DENGUE. La dengue de type 2 sévit depuis décembre dernier, 
une femme de 43 ans mère de deux enfants est décédée !
près de 500 cas ont été recensés, 23 communes  sont concernées par l'épidémie. La DASS appelle à la vigilance !

JUSTICE. Un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour les 6 jeunes reconnus coupables d'avoir caillassé les pompiers, les faits se sont produits en juin dernier dans le quartier des palmiers à Dumbéa !
l'union des pompiers de NC et la sécurité civile sont venus apporter leur soutien et dénoncer les agressions régulières que les pompiers subissent dans plusieurs communes.

METEO. Une dépression modérée risque de s'inviter pour la Saint Valentin, elle s'approche de la Calédonie, ce qui devrait apporter de la pluie dès mercredi sur la côte ouest et le sud !

FOOTBALL. Hienghène sport va disputer dimanche à Koné, son premier match de ligue des champions d'Océanie de football.
rencontre qui l'opposera à Malampa Revivors du Vanuatu.

JUDO. ce week-end, le calédonien Alexis Mathieu participera au grand Slam de Judo de Paris, l'un des plus gros tournoi au monde. Ancien pensionnaire du Seidokan de Koumac, Alexis Mathieu compte bien tout donner. 

SOLIDARITE. L'association Saint-Vincent-de-Paul sera présente ce samedi 9 février au vide grenier du CE de la SLN (terrain de foot) à Doniambo Nouméa ainsi qu'au au vide grenier de la commune de Boulouparis (parking de la mairie).
Toutes les équipes de Saint-Vincent-de-Paul vous y attendent pour vous proposer avec un large choix de vêtements, chaussures et linge de maison, et  de nombreux articles de brocante.

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce vendredi 8 février 2019

    L'essentiel de l'actualité de ce vendredi avec l'élection de Willy Gatuhau, nouveau maire de la ville de Païta; le décès d'une femme de 43 ans causé par la dengue et la nouvelle unité du service militaire adapté  (SMA) implantée à Bourail.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce jeudi 31 janvier 2019

    L'essentiel de l'actualité avec l'annonce surprise de la démission d'Harold Martin; l'appel au bon sens et à la vigilance lors des écobuages; la recrudescence de cas de dengue; la mise en garde des autorités contre les démarchages à domicile et l'hommage rendu à Michel Gérard.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce mercredi 30 janvier 2019

    L'essentiel de l'actualité de ce mercredi avec la mise en place d'un service minimum à Ouégoa suite au cambriolage du domicile du médecin; le plan social à la société Le Froid et les présélections pour les 16e Jeux du Pacifique.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play